
Littéralement : cuisson en bocal. Il s’agit d’une technique traditionnelle, très utilisée en Italie et en France, et récemment revenue sur le devant de la scène, qui a conquis les passionnés de gastronomie soucieux de leur santé. Elle permet de limiter au maximum l’apport en sel et en graisses tout en préservant les principes nutritifs des aliments.
Nous nous sommes posés la même question. Après plusieurs essais concernant l’emballage, nous avons décidé que le verre était la meilleure solution. Il ne s’agit peut-être pas de la solution idéale mais elle est parfaite pour nos menus, malgré des difficultés logistiques, de poids et d’approvisionnement. Nous voulons éviter l'utilisation de plastique ou d’autres formes d’emballages, que nous pensons plus polluants.
Une fois reçus, vous conservez les bocaux. Un choix logistique, c’est certain, mais pour encourager la Révolution bocaux. Alors, amusez-vous ! - Utilisez-les pour préparer des recettes sous-vide !
- Offrez-les à des amis ou à des proches, ils sont très appréciés,
- Peignez-les pour créer des bougeoirs,
- Equipez-les de LED pour décorer votre intérieur,
- Transformez-les en magnifiques pots de fleurs,
- Faites-en des objets de rangement, ils sont transparents et pratiques,
- Comme récipients, utilisez-les pour boire ou servir des liquides.
Enfin, si vous ne leur trouvez vraiment aucune utilité, vous pouvez toujours les recycler à l’aide des conteneurs spéciaux pour la collecte du verre.
Cela dépend. Il s’est peut-être ouvert au moment où vous l’avez sorti de l’emballage dans lequel il est transporté. Cela arrive parfois, surtout si vous le saisissez par le couvercle. Dans ce cas, il n’y a aucun problème. Nous vous conseillons de le consommer au plus tard 1 ou 2 jours après réception. En revanche, si le bocal était déjà ouvert dans l’emballage dans lequel il a été transporté, nous vous prions de nous le renvoyer et de ne pas le consommer. Nous essaierons de vous envoyer un bocal de remplacement.
Avant toute chose, veuillez nous excuser.
Nous vous prions de contrôler toute la livraison et de nettoyer correctement les bocaux pour retirer les éclats de verre. Nous vous prions également de nous envoyer une photo que nous transmettrons au transporteur. Il va de soi que nous remplacerons le bocal endommagé au moyen d’une nouvelle livraison.
Ça ne pose aucun problème. Si vous devez vous absenter une semaine pour des raisons professionnelles ou autres, n’oubliez pas de nous avertir de votre départ avant le dimanche soir de la semaine précédente, pour annuler la préparation de votre commande.
La semaine « perdue » sera récupérée à l’expiration de votre adhésion.
Tous nos menus sont préparés et réalisés à l’aide de la technique de la cuisson en bocal, avec des produits naturels et sans conservateurs, dans le respect des consignes du régime Sinomedica Shou Shen®. Nous vous enverrons 7 déjeuners et 7 dîners que vous devrez conserver au réfrigérateur. Il suffit ensuite de les réchauffer 2 à 3 minutes au micro-onde avant de les consommer.
La création du menu par cuisson en bocal requiert de nombreuses heures de travail pour la sélection des ingrédients, la configuration de la chaîne de production, la stérilisation des bocaux et d’autres détails essentiels qui font la singularité de nos menus.
Ceci dit, les commandes doivent nous parvenir avant lundi 21h00, pour être acheminée à notre centre logistique le vendredi matin et pour une livraison à l’adresse communiquée le lundi suivant. Le tout pour maintenir la chaîne du froid (certifiée), et profiter d’une expérience gustative unique.
