top of page

Sinomedica Shou Shen®

Perte de poids avec l'acupuncture

​

(textes extraits du site Sinomedica)

​

Sinomedica Shou Shen® est un régime alimentaire catabolique associé à des séances d’acupuncture hebdomadaires, indispensables à la perte de poids. L’acupuncture permet de rétablir l’équilibre naturel du corps en influençant les systèmes endocriniens qui le régulent. L’acupuncture rétablit le bon fonctionnement coordonné des deux hormones, la léptine et la ghréline, ce qui aide à réduire drastiquement de la sensation de faim.

L’acupuncture réduit aussi le niveau de stress, et améliore le bien-être général du patient. Le traitement du surpoids et de l’obésité par le régime alimentaire Sinomedica Shou Shen® rencontre d’excellents résultats. De nombreuses études cliniques en ont démontré l’efficacité.

​

Votre spécialiste Sinomedica vous accompagnera tout au long de ce processus jusqu’à ce que vous retrouviez tout d’abord votre poids idéal, puis durant la phase d’intégration de deux mois, et enfin durant la phase de maintien pour éviter la reprise de poids et l’effet yo-yo.

 

Qui peut suivre ce régime ?

Toute personne présentant un surpoids léger ou important. Sinomedica propose aussi un régime alimentaire moins strict associé aux traitement hebdomadaire d’acupuncture pour celles et ceux qui doivent perdre moins de 10 kg, pour les femmes enceintes, les sportifs ou les enfants.

   

Combien de kilos puis-je perdre ?

Notre objectif est de vous ramener à votre poids idéal, sans perte de muscle notoire, peu importe que vous deviez perdre 80, 30, 10 ou 5 kg. Une fois que vous avez retrouvé votre poids idéal, votre système hormonal régulera naturellement votre poids.

​

Combien de temps me faudra-t-il pour atteindre mon poids idéal ?

Pendant la première semaine, vous perdez 3 à 6 kg, puis, durant les suivantes, 1,5 à 2 kg. L’acupuncture fait disparaître la sensation de faim dès la première semaine de traitement.

 

Que puis-je manger ?

Le régime alimentaire Sinomedica Shou Shen® est pauvre en glucides. Il comprend des légumes et des protéines (viande et poisson). Une fois le poids idéal atteint, d’autres types d’aliments seront progressivement réintroduits en quantités modérées, conformément aux instructions du spécialiste Sinomedica.

 

En quoi l’acupuncture soutient-elle le régime ?

L’acupuncture stimule votre métabolisme. Elle rétablit l’équilibre naturel du corps en influençant les systèmes endocriniens qui régulent le poids. L’acupuncture réduit aussi la sensation de faim, abaisse le niveau de stress, et améliore le bien-être général de la patiente ou du patient.

 

Comment éviter la reprise de poids à court et moyen terme ? 

Une fois le poids idéal retrouvé, vous passerez à la phase dite d’intégration : vous réintroduirez progressivement durant deux mois d’autres aliments en quantités modérées, conformément aux instructions du spécialiste Sinomedica. Trois repas par jour, éviter les glucides et une séance d’acupuncture toutes les deux semaines sont les maîtres mots.

 

Comment éviter l’effet yo-yo sur le long terme ? 

Après les deux mois d’intégration, vous débuterez la phase dite de maintien. Vous reprendrez une alimentation complète, pauvre en glucides (moins de 20% de glucides au total) et poursuivrez l’acupuncture à la cadence d’une séance par mois. Votre spécialiste vous expliquera en détail comment poursuivre la phase de maintien.

 

Que faire pour conserver son poids idéal :

  • Contrôle : se peser tous les jours ; réduire immédiatement toute variation de ± 0,5 à 1 kg.

  • Sport : pratiquer régulièrement une activité physique, au moins deux fois par semaine.

  • Alimentation : trois repas par jour sans grignotage, très pauvre en glucides.

  • Acupuncture : poursuivre un traitement régulier pour favoriser l’équilibre hormonal et métabolique.

​

Le partenariat entre Sinomedica et Manjar a donné la vie à un chemin « clé en main » complet où il est possible de combiner l'ensemble du programme alimentaire entièrement développé en pleine conformité avec la Sinomedica Shou Shen® de l'alimentation avec l'utilisation de la cuisson en bocal.

​

Consultez le menu actuel ici!

​

Notre équipe répond à toutes vos questions concernant les bocal, mais nous avons rassemblé ici quelques-unes des plus fréquentes.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
  Contactez-nous

​

bottom of page